Notre ami Jean-Pierre nous a quittés

Jean-Pierre en septembre 2018 le jour de ses 85 ans

Berjallien depuis 2003, Jean-Pierre Bedeau était originaire d’Alger où était basée sa famille pour le travail.

Plus tard, marié et père de ses trois premiers enfants, il revient vivre dans le nord de la France. La fratrie s’enrichit alors d’un fils.

Aujourd’hui, sa famille s’est agrandie de cinq petits-enfants et sept arrière-petits-enfants.

Plus tard, il donnera son affection à son fils de cœur, Laurent, fils de Marie-Charlotte, et à ses trois enfants.

Autodidacte, armé d’une volonté tenace et d’un tempérament solide, il a construit une belle carrière professionnelle ;  tout d’abord militaire, il intégrera la société EDF pour y achever  ses activités en tant qu’ingénieur.

Musicien, chanteur, il était très connu de nombreuses formations musicales de Bourgoin-Jallieu auxquelles il participait activement.

C’est ainsi qu’il a joué avec l’Harmonie, chanté à la chorale de l’OBPR, dans le chœur grenoblois Arioso, tout en étant le pilier du pupitre des ténors d’A CŒUR JOIE, dont il assurait également depuis 4 ans la Vice-Présidence.

Il partageait avec sa compagne Marie-Charlotte sa passion pour la musique, son goût des voyages et de la nouveauté, une curiosité intellectuelle toujours en alerte.

Bienveillant, d’une gentillesse inouïe, homme de communication et d’échanges, il savait se faire apprécier de tous.

Amoureux de la vie, des arts, Jean-Pierre a espéré jusqu’au bout se relever des dernières attaques de son cœur… trop bouillonnant sans doute… alors les notes sont devenues de plus en plus légères et notre ami s’est envolé avec elles pour rejoindre l’orchestre céleste de l’éternité.

Martine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *